Patients Aidés
L'ostéopathie va intervenir à différents niveaux chez le sportif :
- La prévention des blessures : en corrigeant les déséquilibres posturaux et en améliorant la mobilité articulaire et la mécanique du corps
- Optimiser la performance : l'équilibre et donc la mobilité entraine des mouvements fluides et donc par la même une meilleure qualité de geste
- Accompagner la récupération : après un effort, il faut relâcher les tensions, favoriser l'élimination des toxines et accélérer la récupération musculaire.
- Traiter les douleurs et gênes : l'ostéopathie agit sur les restrictions de mobilité qui entretiennent ces symptômes
45 min - 1h
60€
par 85%
des mutuelles

Non, les séances ne sont remboursées que par les mutuelles. Une facture vous sera donné pour demander ensuite un remboursement.
La consultation d’ostéopathie de 45 min – 1h est au tarif de 60 euros.
Une tenue dans laquelle vous êtes confortable, souple et légère, qui permet le mouvement est recommandée.
Pour les nourrissons, un lange et quelques jouets seront nécessaires.
L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale car elle n’est pas une Profession de Santé comme peut l’être le Medecin ou le Kinésithérapeute. Le métier est règlementé depuis 1960 et le diplôme est agréé par le Ministère de la Santé. Cependant, de nombreuses mutuelles remboursent une à plusieurs séances par an.
Diverses techniques peuvent être utilisées en cabinet mais cela dépend tout d’abord du motif de consultation, de l’état général du patient et bien sûr de sa demande.
Des techniques de mobilisation, des techniques de déroulé fascial, des techniques viscérales, crâniennes, des techniques dites de « cracking ».
N’hésitez surtout pas à nous prévenir si un type de techniques vous met mal à l’aise.